Flash Mont-Blanc

25.04.2022 : Les refuges de la voie normale du Mont-Blanc étant déjà complets et mon planning bien rempli pour l'été, je ne prends plus de réservations à l'ascension du Mont-Blanc pour 2022.
Pensez à me réserver au plus vite pour l'organisation de l'ascension du Mont-Blanc pour l'été 2023. Un premier contact avant l'automne n'est pas trop tôt pour organiser ce projet l'année suivante, en particulier si vous voulez faire l'ascension sur la période très prisée entre mi-juin et début juillet.

Le top 4810 recherché | Juin-Septembre

Le Mont-Blanc, pourquoi faire ?
Avant d'entreprendre l'ascension du Mont-Blanc il est nécessaire de bien analyser ce qui vous motive dans ce projet. Lorsque vous foulerez le toit de l'Europe occidentale vous dominerez physiquement un espace fragile, où les stigmates de notre pratique, de nos routines sont bien visibles et impactent directement le milieu.
Faire le Mont-Blanc peut - doit ? - être l'occasion de comprendre où se placent nos pratiques dans cet espace, quelles sont nos réelles motivations dans le but si possible de mieux se connaitre et d'évoluer positivement.

Dans cet esprit il est donc bien dommage voire rédhibitoire de ne pas se donner un minimum de temps, pour la préparation personnelle physique et mentale parfois bien en amont de l'ascension, pour se préparer techniquement  et physiologiquement, pour créer un esprit serein avec vos partenaires de cordée, pour maîtriser les conditions de terrain avec la souplesse nécessaire à un maximum de sécurité.

Cet esprit loin de toute pratique consumériste vous permettra de donner du sens à votre projet et quelque soit le résultat d'éprouver du plaisir et de vous grandir.
Cette expérience et tout le chemin qui permet de la vivre restent souvent gravés à vie et valent largement le temps que vous y passerez.

Je ne propose pas d'encadrer l'ascension du Mont-Blanc à des personnes sans aucune expérience de l'alpinisme. Je vous proposerai donc à minima une ou 2 journées de préparation avec une ou plusieurs ascensions ludiques. Cette préparation en haute-montagne permet également une accommodation à l'altitude, elle est conseillée même si vous avez déjà un acquis technique.

Contactez-moi bien à l'avance pour évaluer quel programme vous conviendra le mieux. Vues les difficultés de réserver les refuges, il est préférable de prévoir votre projet dès l'automne précédent.