Pour mes premiers clients inscrits par internet cette année pour la descente de la Vallée Blanche, le très beau temps et une neige de qualité étaient au rendez-vous !

Un groupe de sympathiques Wallons étaient venus terminer un séjour de ski dans les Alpes françaises, par la descente de la Vallée Blanche qu'ils ne connaissaient pas. Après avoir vérifié leur niveau de ski, nous avons choisi le Petit Envers, descente plus technique et moins fréquentée que la classique Vallée Blanche. Peu de monde, une neige poudreuse dans le haut de l'itinéraire, puis bien douce et restée froide pour la fin de la descente, il n'en fallait pas plus pour que tout se déroule bien. Les Belges avaient un peu testé les bars de Chamonix la veille, ils avaient emporté une bouteille de Génépi venant des Alpes italiennes. Inutile de dire que l'ambiance a été festive, malgré l'aspect sportif d'une telle descente, car l'enneigement permet de rejoindre Chamonix les skis aux pieds !
Le guide dit un grand merci à ses premiers clients de la toile...

La descente de l'arête de l'aiguille du MidiPartie haute du Petit Envers en poudreuseSur la partie haute du Petit EnversAu refuge du Requin pendant la descente du Petit EnversLa Salle à Manger, sous les séracs du glacier du Géant