Un charmant couple de jeunes très enthousiastes était venu pour la première fois découvrir ce lieu magique. C'était donc un plaisir, malgré une qualité de neige moyenne, de montrer les sommets et les glaciers et de parler de l'histoire des montagnes...
Si Clément a un très bon niveau de snow-board, Émilie par contre est plutôt habituée aux skis très courts, ou aux patinettes ! Difficile donc de sortir des traces pour quelques virages en neige profonde, mais la neige de ce jour ne donnait pas spécialement envie d'en sortir, malgré quelques beaux passages lisses en neige de printemps.
Plus bas, après le casse-croute au refuge du Requin, c'était vraiment agréable de faire découvrir de tels paysages à des personnes intéressées et enthousiastes :  les séracs du Géant, les grands espaces du glacier du Tacul, la jonction avec le glacier de Leschaux, puis la Bédière et les Moulins de la mer de Glace.

Nous avons choisi de faire encore une dernière fois la descente intégrale par le chemin des Mottets, jusqu'à Chamonix. Il y avait pas mal de passages où il fallait déchausser et marcher , mais jamais très longtemps, et dans une certaine tranquilité car beaucoup avaient pris le train du Montenvers ce jour là. Pour des personnes en forme comme Emilie et Clément, c'était que du bonheur, et de la bonne fatigue !

 

Au sommet de l'aiguille du Midi avant la Vallée BlancheLa descente de l'arête de l'aiguille du Midi, au dessus de Chamonix, avant de faire la Vallée BlancheSur la Mer de Glace, vers la fin de la Vallée Blanche